Approches Thérapeutiques

 

 

Entamer une démarche thérapeutique, c’est établir une collaboration entre vous et le thérapeute qui s’appuie sur vos capacités et vos propres ressources. Cette collaboration s'effectue dans le respect et la responsabilité de votre autonomie. Vous vous engagez vis à vis de vous-même. Nous établissons ensemble à la première séance les objectifs que vous allez atteindre en prenant connaissance des étapes qui seront mises en œuvre. Nous travaillons ensemble sur vos solutions afin de libérer votre potentiel pour choisir la vie que vous désirez.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

L'Hypnose Ericksonnienne

 

Technique thérapeutique mise au point par le psychiatre américain Milton Erickson (1902-1980).

 L'état hypnotique est un « Etat modifié de conscience », un état entre la veille et le sommeil provoqué par la suggestion. La personne n’est pas passive et participe pleinement à sa mise en condition hypnotique.

Cet état hypnotique favorise les associations d’idées, la créativité, l'imagination, des liens mentaux se créent. Par la suite, le thérapeute ne fait pas de suggestions directes : il utilise des métaphores pour que l’inconscient de la personne choisisse lui-même la solution à son problème.

 

L'Hypnose Prénatale ou Hypnobaby

 

 C'est une technique qui utilise les outils de l'hypnose éricksonnienne. Elle est proposée aux mamans et aux accompagnants qui souhaitent vivre une grossesse épanouissante. L'accompagnement par l'hypnose périnatale permet de travailler sur la dimensions physiologique ainsi que psychologique offrant ainsi à la femme enceinte et à son entourage, un champs de possibilité, du désire de grossesse jusqu'à l'après accouchement : angoisse, gestion des émotions, gestion de la douleur, confiance en soi, sommeil.

 

La Séxothérapie / Thérapie Conjugale

 

La Sexothérapie permet de traiter les problèmes liés à la sexualité et à l'affectivité du couple. Si vous remarquez que vous avez des problèmes de libido, une baisse du désir, des difficultés d'érection ou si votre couple sombre peu à peu dans la routine,dans ce cas, vous pouvez faire appel à un sexothérapeute. Les séances peuvent s'effectuer individuellement ou en couple.

 

En thérapie conjugale, cet accompagnement permet de vous aider à surmonter vos difficultés conjugales, en améliorant la communication au sein de votre couple afin que vous puissiez retouver une harmonie sexuelle.

 

Perte de Poids avec l'Anneau Gastrique Hypnotique

 

Cet accompagnement thérapeutique est proposé dans le cadre de la gestion de perte de poids.

Une consultation de bilan est  effectué au prélable afin de déterminer si la personne répond aux critères requis pour suivre cet accompagnement. Il s'effectue en 5 séances. Les quatre premières séances ont pour but de définir un objectif, travailler sur le comportement alimentaire, la satiété et sur la gestion émotionnelle. La dernière séance est destinée à la pause de l'anneau gastrique hypnotique. Une consultation post anneau est proposé 8 semaines après la pose de l'anneau afin d'ajuster l'anneau si besoin.

 

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

 

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus.

Le terme de programmation neuro-linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.

 

La DNR (Deep Neural Reppaterning - Restructuration profonde du système neurologique)

 

La D.N.R regroupe différentes techniques thérapeutiques telles que l’ EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing Intégration neuro-émotionnelle par mouvements oculaires), l’IMO (Intégration par mouvements oculaires), l’EFT (Emotional Freedom Technique - Technique de libération émotionnelle), et le TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes).

C'est une technique complète qui s'avère être extrêmement efficace dans la gestion du stress lié à un traumatisme.
Les mouvements oculaires soulagent des souffrances liées aux blessures du passé. Ils permettent de reprogrammer le souvenir d'un événement traumatisant en désactivant la charge émotionnelle négative qui est reliée à ces souvenirs
. Agissant en profondeur, elle permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée chez la personne, qui provoque le désagrément qu'elle vit au présent. Par sa puissance, cet outil thérapeutique donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des croyances limitantes.